Leonardo DiCaprio va jouer Jim Jones, un gourou ayant poussé 900 personnes au suicide !

Leonardo DiCaprio va jouer Jim Jones, un gourou ayant poussé 900 personnes au suicide !

Un personnage sordide qui a marqué l'histoire de l'Amérique.

Retour le 18 novembre 1978 à Georgetown, Guyanna où 914 personnes dont 276 enfants, sont retrouvées mortes à la suite d'un suicide collectif.
Tous étaient des adeptes de la secte du "Temple du peuple" dont le Révérend Jim Jones est le fondateur. 
À travers ses discours, ce gourou clame une promesse d'égalité raciale, avec en toile de fond, socialisme et christianisme, dans le but de sortir du capitalisme américain. 
Finalement, il s'est avéré que Jim Jones exploitait les travailleurs pauvres, pour la plupart noirs américains, dans des camps de travail et abusait sexuellement de leurs enfants. Alors que le gouvernement américain tente une intervention, le 17 novembre 1978, le Révérand pousse ses fidèles au suicide via l'ingestion de sodas au cyanure, les résistants furent assassinés.

Ce récit sordide sera prochainement adapté en long-métrage et Leonardo DiCaprio est actuellement en négociations pour jouer le rôle de Jim Jones. Le scénario sera confié à Scott Rosenberg (Venom, Jumanji: Welcome to the Jungle). Pour l'heure, aucune autre information n'a été divulguée concernant le reste du casting. 
 

En attendant, Leonardo DiCaprio sera à l'affiche de Don’t Look Up d'Adam McKay, aux côtés de Jennifer Lawrence, Jonah Hill, Timothée Chalamet, Meryl Streep, Cate Blanchett et Ariana Grande. Le film sera disponible le 10 décembre prochain sur Netflix.