Voici pourquoi il est important de changer régulièrement ses taies d'oreillers !

Voici pourquoi il est important de changer régulièrement ses taies d'oreillers !
image : pexels

Un endroit où s'accumulent les bactéries !

Pour beaucoup, changer ses draps représente une véritable corvée. Il faut bien l'avouer, les taies d'oreilles ne demandent que très peu de votre temps. Ça tombe plutôt bien, car il est impératif de les nettoyer régulièrement, la fréquence idéale étant une fois par semaine. 
Alors, pourquoi les taies d'oreiller, en particulier, demandent-elles autant d'entretien ?  

Éviter l'apparition de boutons
La pollution extérieure, le maquillage, les crèmes de soin, la transpiration et les excès de sébum créent un véritable nid à bactéries sur notre taie d'oreiller, ce qui provoque l'apparition de boutons. En clair, plus vous passer à la machine vos taies, mieux c'est !

Avoir de beaux cheveux 
Lorsque nous dormons, notre taie d'oreiller absorbe le sebum du cuir chevelu, les résidus de laque et shampooing sec. Alors, si vous souhaitez espacer les shampooings et ne pas assécher vos cheveux, il est primordial de laver régulièrement les taies d'oreillers ! 

Faire barrières aux bactéries
Pour éviter la prolifération de bactéries via différents facteurs (énoncés plus haut), il faut privilégier un nettoyage régulier en optant pour un lavage en machine à 60° et dites bye bye aux bactéries !