À 49 ans, Wentworth Miller (Prison Break) révèle être atteint d'autisme

À 49 ans, Wentworth Miller (Prison Break) révèle être atteint d'autisme

C'est pendant le confinement que l'acteur a été diagnostiqué

Connu pour incarner le personnage de Michael Scofield dans la série Prison BreakWentworth Miller a récemment dû faire face à un choc : l'acteur de 49 ans a été diagnostiqué autiste : 

Ce n'est pas quelque chose que je change… être autiste fait partie de qui je suis. De tout ce que j'ai accompli et exprimé. 

Je veux aussi dire aux nombreuses personnes qui - consciemment ou inconsciemment - m'ont donné pendant des années cette dose en plus de bonté et d'espace dont j'avais besoin, qui m'ont permis de faire mon chemin dans ce monde d'une manière qui avait du sens pour moi mais pas forcément pour eux… Merci. 

L'acteur explique avoir été diagnostiqué l'année dernière, penant la période de confinement, après avoir passé une batterie d'examens. Alors que l'autisme est généralement détecté très tôt, il aura fallu plus de 4 décennies aux spécialistes pour l'identifier chez Wentworth Miller qui souffre d'un trouble du développement neurologique. 

Toutefois, l'acteur de Prison Break a tenu à expliquer qu'il ne se ferait pas ambassadeur de la cause : 

Je ne m'y connais pas assez sur le sujet (il y a beaucoup de choses à savoir). Pour le moment, il semblerait que mon rôle soit d'apprendre. De ré-examiner cinq décennies de vie avec un nouveau regard.