Angèle incarnera Falbala dans "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" !

Angèle incarnera Falbala dans "Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu" !
Montage photo Radio Espace / Canva

La chanteuse belge succèdera ainsi à Laetitia Casta qui avait prêté ses traits à Falbala dans "Astérix et Obélix contre César"

Astérix et Obélix sont plus vue que jamais ! Alors que nous vous annoncions que le duo s'apprêtait à reprendre vie entre les mains d'Alain Chabat, c'est également au cinéma que le duo de Gaulois vous donnera rendez-vous. 

C'est Guillaume Canet qui s'est lancé dans le projet et qui sera aux manettes du film Astérix et Obélix : l'Empire du Milieu ! Pour réaliser ce film, c'est un casting très prestigieux qui a été annoncé avec Marion Cotillard dans le rôle de Cléopâtre, Gilles Lellouche prêtera ses traits à Obélix alors que Guillaume Canet, en plus de sa casquette de réalisateur, jouera également Astérix à l'écran.

Pour ce nouveau volet des aventures des irréductibles Gaulois, c'est la chanteuse belge Angèle qui a été choisie pour incarner la belle Falbala à l'écran, un rôle que seule Laeticia Casta avait interprété au cinéma en 1999. Le choix s'explique très naturellement puisque le personnage de fiction et l'interprète de Balance ton quoi partagent beaucoup de similitudes, à commencer par leur chevelure blonde. 

 

En ce qui concerne les autres personnages, César sera joué par Vincent Cassel, Audrey Lamy sera Bonemine, Mathieu Chedid (-M-) sera Remix, Orelsan incarnera Titanix, José Garcia sera Biopix, Zlatan Ibrahimovic prêtera ses traits à Antivirus tandis que Philippe Katerine sera Assurancetourix ! 

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'en 2022 ! En attendant, vous pouvez découvrir la liste complète du casting ci-dessous !