Découvrez le classement des séries préférées des français ces 30 dernières années !

Découvrez le classement des séries préférées des français ces 30 dernières années !
Source : pexels

Vous risquez d'être surpris !

C'est le magazine Télécâble Sat Hebdo qui s'est attelé à la tâche ! En réalisant un sondage grâce à Ipsos, le magazine a établi une liste des séries préférées des français des années 90 à aujourd'hui. 

Sans grande surprise, c'est Game of Thrones qui décroche la première place en obtenant 15.1% des votes des participants, suivi par la création originale Netflix, La Casa de Papel, qui a obtenu 13.3% des voix ! 

C'est une série française des années 90 qui (surprenamment) occupe la troisième place du podium, il s'agit d'un gars, une fille, la série qui a révélé Jean Dujardin et Alexandra Lamy aux français. Pour les 7 autres séries qui composent le top 10, très peu sont des séries récentes : les spectateurs ont préféré CharmedX-Files ou encore Urgences aux séries à succès actuelles telles que Peaky Blinders ou Breaking Bad. 

Dans le reste de la liste, on retrouve des grands classiques comme Desperate Housewives (en quatrième position) et Grey's Anatomy (en cinquième position) qui sont plus prisées par les femmes si l'on en croit les résultats dévoilés par le magazine. 

Vous pouvez retrouver l'intégralité des statistiques et du classement ici !