Comment mettre fin à un date gênant ?

Comment mettre fin à un date gênant ?

Qui peut dire qu'il n'a jamais vécu un rendez-vous amoureux qui était loin de ses attentes ? Mais comment faire lorsque vous voulez mettre fin à ce rendez-vous sans que ce ne soit trop évident ? Nous vous dévoilons nos techniques !

On se prépare, on se met sur son 31, on a hâte et au final... déception ! Il / elle ne correspond pas du tout à l'idée que l'on s'était faite : trop bavard(e), pas assez, trop narcissique, des manies énervantes, des commentaires déplacés, les possibilités sont infinies ! Voici nos conseils pour mettre un terme à un rendez-vous dans lequel vous ne vous sentez pas à l'aise : 

 

1. Faire attention au choix du lieu 

Pour un premier date, il est toujours préférable de se retrouver dans un lieu public (on ne sait jamais vraiment qui on a en face) et si possible, assez proche du domicile ainsi, si les choses se passent mal, vous pouvez regagner votre chez vous assez rapidement.

 

2. Le coup du "j'ai une urgence, je dois y aller"

Certainement le plus cliché, mais très efficace s'il est bien orchestré ! Avant de se rendre au rendez-vous, prévenez un(e) ami(e) qui vous appelera à une certaine heure et n'utilisez pas votre téléphone avant ce moment, ainsi la personne en face de vous n'aura aucun soupçon ! 

 

3. "Je ne me sens pas très bien, je vais me reposer"

Comme le conseil précédent, cette technique doit être mise en place dés le début du rendez-vous avant même de savoir si la personne vous plaît ou non, c'est une sorte de roue de secours. Dés lors que vous arrivez auprès de votre date, saluez-le / la et expliquez-lui que vous êtes désolé(e) mais que vous ne vous sentez pas très bien, que vous allez faire au mieux. Si le personne vous plaît, vous pourrez dire qu'au fur et à mesure vous vous sentez mieux, si jamais le rendez-vous prend une tournure qui ne vous convient pas, vous pourrez dire que vous vous sentez de moins en moins bien et que vous avez besoin de repos. 

 

4. Renversement de situation

Cette technique peut s'avérer très drôle et efficace ! Vous pouvez vous-même devenir la personne agaçante (toujours dans le respect de l'autre et dans la politesse) et ainsi faire fuir l'autre ! Faites tout pour qu'il / elle vous trouve repoussant.

 

5. Parler de ses exes

Qui supporterait de rester des heures et des heures avec quelqu'un qui parle sans cesse de son passé amoureux lors d'un premier rendez-vous ? Ne lésinez pas sur les moyens, quitte à l'appeler par le prénom de votre ex, à tout rapporter à vos conquêtes passées. 

 

6. Être honnête

Bien que ce ne soit pas la plus simple des solutions, l'honnêteté est le meilleur moyen de régler le problème. Si vous voyez que la personne ne vous plaît pas et que rien ne pourra évoluer entre vous, soyez honnête et expliquez les différents problèmes qui vous dérangent de façon respectueuse. Le but est de ne blesser personne, faites attention aux mots que vous employez, vous ne savez jamais vraiment l'impact qu'ils peuvent avoir sur la personne que vous avez en face de vous.