Kristen Stewart incarnera Lady Diana dans un nouveau biopic

Kristen Stewart incarnera Lady Diana dans un nouveau biopic

Le tournage du biopic intitulé "Spencer" débutera en 2021

La nouvelle a secoué la toile : l'actrice américaine Kristen Stewart incarnera la princesse Diana à l'écran dans un nouveau biopic. 

C'est le réalisateur Pablo Larrain, qui a réalisé le biopic sur Jackie Kennedy Jackie, qui va réaliser ce film sur la princesse de Galles. Spencer se concentrera sur les grandes périodes de la vie de Lady Diana : avant son divorce, pendant les Fêtes de fin d'année et quelques épisodes de sa vie royale. 

Le réalisateur a expliqué vouloir déconstruire le "conte de fées" que toute une génération semble associer à Diana Spencer. Lors d'une interview avec Deadline il a détaillé l'esprit du film : 

 

En général, le prince vient, trouve la princesse, lui propose de devenir sa femme et elle finit par devenir reine. Ça, c’est le conte de fées. Mais quand quelqu’un décide de ne pas devenir reine et dit “Je préfère devenir moi-même”, c’est une décision incroyable, un conte de fées à l’envers. (…) C’est ça le cœur du film: comment et pourquoi prend-on cette décision?

Nous avons décidé de faire un film sur l’identité et la façon dont une femme décide qu’elle ne veut pas devenir reine. C’est une femme qui, au fil du film, réalise qu’elle veut être la femme qu’elle était avant de rencontrer Charles

 

Lorsqu'il a dû choisir une femme pour incarner l'icône, Pablo Larrain a porté son choix sur l'actrice de Twilight en expliquant : 

Kristen peut être tellement de choses, elle peut être très mystérieuse et fragile et puis finalement extrêmement forte. C’est ce dont nous avions besoin. La combinaison de tous ces éléments m’a fait penser à elle

Le choix de l'actrice principale a beaucoup fait parler les internautes qui jugent que Kristen Stewart est trop "froide", "inexpressive" ou encore "pas assez charismatique". Le tournage de Spencer est prévu pour début 2021. Le script a été confié à Steven Knight, scénariste britannique derrière la série Peaky Blinders.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *