Hugh Laurie (Dr House) signe pour un album de blues

195x104_Hugh_Laurie_Dr_House_signe_pour_un_album_de_blues.jpg
Après Hugh Laurie acteur, puis Hugh Laurie écrivain, voici venir Hugh Laurie chanteur de blues.
« Toute la musique que j’aime, elle vient de là, elle vient du blues », chantait Johnny Hallyday. Hugh Laurie ne dit pas autre chose. L’interprète de Dr House a signé un contrat avec Warner Music Entertainment pour publier un album de blues qui sortira à l’automne prochain. Le disque sera produit par Joe Henry, une pointure du genre. Il devrait également recevoir le renfort d’Elvis Costello et Ani Di Franco, excusez du peu.
Hugh Laurie, musicien émérite, se produit régulièrement avec le Band From TV. Ce groupe, composé d’acteurs de série télé, se forme plusieurs fois par an pour donner des concerts caritatifs. Cette fois, le Dr House va passer à la vitesse supérieure en proposant son propre album. Une perspective qui l’enchante : « Cette opportunité m’enivre d’excitation, s’est-il enthousiasmé dans un communiqué repris par le New York Post. Je connais le passif compliqué de la musique faite par des acteurs, mais promis, personne ne sera blessé », s’est-il amusé.
« Je suis particulièrement impatient de travailler avec Joe Henry, qui a produit quelques-uns de mes disques préférés, a-t-il poursuivi. J’ai hâte de commencer. » Un des morceaux de l’album glissé dans la bande son d’un épisode de Dr House, et hop, la promo sera faite…