Pete Doherty : endeuillé par la mort d’une amie

195x104_Pete_Doherty_endeuill_par_la_mort_d_une_amie.jpg
Robin Whitehead, une amie du rocker, a été retrouvée morte dimanche dernier. Un décès probablement provoqué par une overdose de drogue…
Triste coïncidence, l’information parue dans la presse britannique arrive au lendemain de la condamnation en justice de Pete Doherty pour possession d’héroïne. Robin Whitehead, une amie du leader des Babyshambles, a été retrouvée morte dimanche dernier dans un appartement de l’Est de Londres, probablement des suites d’une overdose d’après les premières constatations de la police.
Réalisatrice et photographe de 27 ans, elle était la petite fille d’une figure de la société britannique, Teddy Goldsmith, fondateur de la revue The Ecologist. La jeune femme et Pete Doherty s’étaient rencontrés en 2004 et avaient, selon des rumeurs, entretenu une brève relation amoureuse. Robin Whitehead avait réalisé The Road to Albion, un documentaire consacré aux Libertines et à Pete Doherty.
Le rocker a réagi à ce décès par le biais de son porte-parole : « Pete Doherty a été choqué et attristé d’apprendre la mort tragique de Robin Whitehead. Pete souhaite présenter ses condoléances à la famille et aux amis de Robin en ce terrible moment. »
En attendant les résultats de l’autopsie de Robin Whitehead, Pete Doherty pourrait avoir prochainement des nouvelles de la police. Interrogé par le London Evening Standard, le concierge de l’immeuble où la jeune femme a été retrouvée morte assure avoir aperçu le musicien la veille et le lendemain de la découverte du corps. Etrange…