Leonard Cohen donne un concert de trois heures pour son anniversaire

195x104_Leonard_Cohen_donne_un_concert_de_trois_heures_pour_son_anniversaire_.jpg
Les fans du chanteur ont eu très peur pour sa santé, lorsqu'il a fait un malaise sur scène, à Valence, en Espagne, la semaine dernière (18Sep09).
Son concert a donc dû être arrêté lorsqu'il s'est évanoui en pleine chanson, afin qu'il soit transporté à l'hôpital Nueve De Octubre de la ville, où il a été soigné pour des maux d'estomac.
Mais il était de nouveau sur pied pour le dernier concert de sa tournée européenne. Il s'est produit face à 14 000 fans à Barcelone en Espagne, lundi soir (21Sep09), le jour où il a eu ses 75 ans.
Il a eu le droit à une standing ovation lorsqu'il est monté sur la scène du Palau Sant Jordi, où il s'est produit pendant plus de trois heures.
Et il a été très ému lorsque des centaines de fans ont allumé les bougies offerts à l'entrée, pour célébrer son anniversaire.
L'un de ses musiciens, Dino Soldo, écrit sur sa page Twitter "A tous les amis du concert de Leonard Cohen à Barcelone, vos bougies d'anniversaire m'ont fait monter les larmes aux yeux. Il a aussi été très touché."
Les fans avaient aussi des bouquets et ours en peluche pour le canadien, et a fini son concert en disant "Que votre vie soit aussi douce que des pommes au miel."
Il devrait maintenant se produire en Israël, jeudi (24Sep09), avant de s'envoler pour l'Amérique du nord pour continuer sa tournée américaine en octobre (09).