Sébastien Chabal au ciné!

195x104_S_bastien_Chabal_au_cin_.jpg
C'est Clint Eastwood qui lui propose.
L'immense Clint Eastwood, 78 ans, qui a ému le monde entier avec son magnifique Gran Torino (plus de 1,5 million de spectateurs français et 150 millions de recettes au box-office américain), s'apprête à tourner The Human Factor, sa grande fresque consacrée à la fin de l'apartheid, à l'élection de Nelson Mandela à la présidence de l'Afrique du Sud, et au succès des Springboks à la Coupe du monde de rugby en 1995.
Dans le cadre de ce grand tournage-événement, dont les principaux rôles seront tenus par Morgan Freeman (qui, après avoir tourné dans Impitoyable et Million Dollar Baby, retrouve Clint pour incarner Mandela) et Matt Damon (qui sera François Pienaar, le brillant capitaine de l'équipe de rugby sud-africaine de l'époque), L'Express nous apprend que le cinéaste souhaitait rencontrer Sébastien Chabal pour interpéter un rugbyman : "L'équipe de production cherchait un rugbyman et voulait savoir si Chabal était disponible pour participer à un tournage en Afrique du Sud, pendant deux mois", a confié Thibaud Sarrazin, l'agent artistique qui a mis en relation l'entourage du réalisateur à celui du joueur.
Les deux parties se sont rencontrées le 25 février dernier, au restaurant Le Fouquet's, où Clint s'était rendu pour recevoir une Palme d'Or honorifique pour l'ensemble de sa prestigieuse carrière.
Mais cette proposition qu'on ne pouvait refuser... n'a pourtant pas débouché ! En effet, faute de temps et de disponibilités, Sébastien Chabal n'a pu donner suite à la demande du grand Clint ! C'est vraiment dommage...