Virginie Efira est maudite!

195x104_Virginie_Efira_est_maudite_.jpg
Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas du tout.
Décidément, le début de l’année 2009 est difficile pour la jolie Virginie.
Depuis qu’elle a quitté M6, la chaîne qui l’a révélée au public français, la plus belge de nos animatrices peine à relever son nouveau défi : la comédie. C’est à se demander si elle n’aurait pas mieux fait de re-signer pour sa troisième Nouvelle Star…
Pourtant, Virginie Efira a tout ce qu’il faut pour réussir, à commencer par une formation dans une école de théâtre. Mais son show humoristique, Canal Presque, le dimanche soir sur Canal+, enchaîne les mauvaises audiences.
Au théâtre, justement, elle joue depuis le 13 février dernier dans la pièce Nathalie, aux côtés de Maruschka Detmers. Ce n’est malheureusement pas mieux sur les planches que sur le petit écran… Malgré de très bonnes critiques, le taux de remplissage de la pièce dans la salle du théâtre Marigny ne serait que de 35%, d’après des chiffres dévoilés par Europe 1.
C’est un score décevant mais pas si surprenant que ça dans le contexte de crise qui touche le spectacle vivant. Véronique Genest ne remplirait elle aussi que 35% de la salle au théâtre de la Gaité Montparnasse où elle incarne Madame Butterlight.
Virginie va t-elle être contrainte d’arrêter les représentations plus tôt que prévu ?
Le titre de Meilleure animatrice 2008, qui vient de lui être remis lors de la cérémonie des Moustiques d’Or en Belgique, pourrait la renvoyer sur le chemin de l’animation, avant que son nom ne soit définitivement associé au mot « flop »…