Pékin Express veut de la transparence dans son règlement

195x104_P_kin_Express_veut_de_la_transparence_dans_son_r_glement.jpg
Le retour des travellers de Pékin Express, c’est pour bientôt sur M6. Mais cette année, la chaîne ne veut pas de polémiques.
Les rumeurs de tricheries qui ont émaillé la dernière édition de Pékin Express l’an passé sur M6 ont jeté un froid sur ce jeu de télé réalité.
Cette année, la production prend les devants et dans les premiers extraits du jeu, qui mènera les candidats, avec seulement un euro en poche, sur une piste de plus de 10.000 kilomètres en Asie.
Et d’entendre cette phrase laconique dans cette séquence : « rien dans le règlement ne précise qu’il est interdit de se faire aider. »
En clair, inutile de chercher la petite bête, comme ce fut le cas l’année dernière, tout sera transparent.
En 2008, le Canard enchaîné avait recueilli le témoignage d’un chef de projet de l’émission, qui prétendait que les autochtones étaient rémunérés pour filer quelques coups de main aux candidats.
À l’époque, la chaîne avait démenti toute tricherie, il en allait de la pérennité du jeu, basé sur l’expérience réelle de ces galériens de la route, forcés parfois de dormir à la belle étoile, le venter creux.
Tournage ouvert complètement aux journalistes, parcours déposé chez un huissier, Pékin Express, la route des dragons se doit d’être irréprochable pour les téléspectateurs.
Stéphane Rotenberg sera à nouveau aux manettes du jeu.