Amel Bent : son ex devant la cour d’assises de Bobigny

195x104_Amel_Bent_son_ex_devant_la_cour_d_assises_de_Bobigny.jpg
Révélation de M6 avec Nouvelle Star, Amel Bent s’est retrouvée en 2006 au centre d’une sombre affaire de meurtre. Son ex-petit-ami comparaît aujourd’hui à Bobigny.
L’une des meilleures révélations du télé-crochet de M6, Amel Bent multiplie les succès. Pourtant, en avril 2006, la jeune chanteuse était au fond du gouffre. Son petit-ami de l’époque, Moussa Kouissi, reconnaissait être l’auteur de coups de feu mortel. Incarcéré, il comparaît aujourd’hui devant la cour d’assises de Bobigny.
1.000 euros à l’origine d’une rixe qui a tourné au bain de sang, ce mois d’avril 2006. Moussa Kouissi et la victime Moustapha se connaissaient de longue date. Un an que Moustapha devait ce millier d’euro pour la vente d’un scooter, somme dérisoire au regard des conséquences de la rixe. Les deux hommes en sont rapidement venus aux mains et Mustapha a tiré avec un pistolet électrique dans la cuisse de Moussa.
Énervé, l’ex d’Amel Bent est allé chez lui chercher un pistolet 11.43. Il tirera trois balles, dont deux fatales, dans l’abdomen et le thorax, Mustapha décéda.
Décrit comme un homme calme et sans problème, Moussa Kouissi avait jusqu’alors un casier judiciaire vierge. Ancien basketteur de bon niveau et animateur de la ville de Pantin, l’accusé ne comparaît pas seul. Deux hommes seront à ses côtés, l’un pour violence en réunion et complicité d’assassinat, l’autre pour avoir porté des coups de pied à la tête du jeune homme décédé, alors qu’il agonisait.
Moussa Kouissi est aujourd’hui séparé d’Amel Bent. La chanteuse n’était pas présente à l’ouverture du procès. Le verdict sera rendu demain en fin de journée.