La touchante lettre de Barack à ses filles

195x104_La_touchante_lettre_de_Barack_ses_filles.jpg
La semaine prochaine, Barack Obama deviendra officiellement le 44ème Président des États-Unis. Et pour l'occasion, le magazine Parade l'a interrogé pour savoir ce qu'il souhaitait pour ses deux filles. Voici la poignante lettre qu'il leur a adressée :
"Chères Malia et Sacha,
Je sais que vous vous êtes bien amusées ces deux dernières années pendant la campagne présidentielle, allant de déjeuners en parades, mangeant toutes sortes de nourritures que votre maman et moi ne vous aurions pas laissé manger habituellement. Mais je sais aussi que ça n'a pas toujours été facile pour vous et maman. [...] Je sais que je vous ai manqué, et aujourd'hui, je veux vous dire pourquoi j'ai entraîné notre famille dans cette aventure.
Quand j'étais jeune, je pensais que ma vie serait ce que j'en ferais. Je voulais devenir célèbre. Mais quand vous êtes arrivées toutes les deux, avec toute cette curiosité et ces sourires, vous êtes entrées dans mon coeur pour toujours. Et tout à coup, tous mes plans n'ont plus été aussi importants que vous. Le plus important, c'était votre bonheur. C'est pour ça que j'ai voulu devenir Président, pour faire votre bonheur et celui de tous les enfants d'Amérique.
Je souhaite que tous les enfants aillent à l'école. [...] Je veux qu'ils aient la chance d'aller au collège, même si les parents sont pauvres. Et je veux qu'ils aient un bon travail.[...]
Telles sont les choses que je souhaite pour ce monde. Je veux que vous grandissiez, qu'il n'y ait aucune limite à vos rêves et aucun obstacle pour que vous les réalisiez. Et je veux que tous les enfants aient la même chance de grandir, d'apprendre, et d'être heureux, comme vous les filles. Voilà pourquoi j'ai mené notre famille dans cette magnifique aventure.
Je suis si fier de vous. Je vous aime plus que vous ne pouvez l'imaginer. Et je suis reconnaissant chaque jour de votre patience, de votre grâce, de votre aide pour commencer ensemble notre nouvelle vie à la Maison-Blanche.
Avec amour, papa."