Chicago : Michelle Obama a démissionné

195x104_Chicago_Michelle_Obama_a_d_missionn_.jpg
Michelle Obama a démissionné de ses fonctions à l'hôpital de Chicago (Illinois, nord) qui l'employait depuis six ans afin de se consacrer entièrement à son avenir de Première dame des Etats-Unis, a annoncé aujourd'hui son ex-employeur.
"Michelle Obama a démissionné de son poste de direction au Centre médical de l'Université de Chicago", a annoncé l'hôpital dans un communiqué.
"Nous sommes très fiers de Michelle et lui sommes très reconnaissants de ses réussites professionnelles" au service de l'hôpital, a ajouté le directeur de l'établissement, James Madara.
Mme Obama, qui fera son entrée à la Maison Blanche le 20 janvier, occupait depuis 2005 les fonctions de vice-présidente pour les affaires extérieures et communautaires au sein de l'hôpital où elle était entrée en 2002.
Elle travaillait à temps partiel depuis 2007 afin d'accompagner son mari Barack dans sa campagne présidentielle. Le couple Obama est arrivé à Washington au début du mois pour permettre à ses deux filles de débuter le trimestre dans leur nouvelle école.
Juriste de formation, Mme Obama fêtera ses 45 ans le 17 janvier, trois jours avant l'investiture de son mari.