Jim Carrey retrouve la tête du box-office nord-américain

195x104_Jim_Carrey_retrouve_la_t_te_du_box_office_nord_am_ricain.jpg
"Yes man", film dans lequel Jim Carrey incarne un homme qui décide de dire "oui" à tout, a pris la tête du box-office nord-américain lors de sa sortie ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société Exhibitor Relations.
Le film, première comédie de Carrey depuis 2005, a récolté 18,3 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada, un score faible attribué par la presse professionnelle au grand froid et aux intempéries qui sévissent sur une grande partie de l'Amérique du Nord.
La deuxième place est occupée par la comédie dramatique "Sept vies" avec Will Smith en homme hanté par un secret. Mal reçue par la critique, l'oeuvre empoche 14,8 millions de dollars, ce qui est très peu pour le populaire acteur américain.
On trouve aussi une nouveauté à la troisième place, le film d'animation "La légende de Despereaux" (10,1 millions), devant le thriller de science-fiction "Le jour où la Terre s'arrêta" (9,9 millions) et la comédie "Tout ... sauf en famille" (7,7 millions).
Sixième, le film de vampires "Twilight" suit avec 5,2 millions de dollars en cinquième semaine, précédant le dessin animé de Disney "Volt, star malgré lui" (4,1 millions).
"Slumdog Millionaire" du Britannique Danny Boyle, sur un Indien lauréat contre toute attente de la version locale de "Qui veut gagner des millions" est huitième (3 millions de dollars), devant l'épopée romantique "Australia" avec Nicole Kidman et Hugh Jackman (2,2 millions).
Le dernier James Bond, "Quantum of Solace" ferme la marche du "Top 10" avec 2 millions de dollars de recettes.