Avis aux gourmands : le Mondial de la Praline fait son grand come-back à Lyon !

Avis aux gourmands : le Mondial de la Praline fait son grand come-back à Lyon !

Si vous aimez la praline, vous allez être servis !

Mondial de la Praline : l'or rose sous toutes ses formes ! 

A Lyon, on a la Basilique de Fourvière, le saucisson brioché, les traboules, mais aussi et surtout le petit plaisir des becs sucrés, la praline rose, une délicieuse friandise à base d'amandes et de caramel coloré. Et ici, dans la capitale des Gaules, on en est tellement fan qu'on lui consacre même un événement entier, avec le Mondial de la Praline, qui nous donne l'eau à la bouche juste quand on y pense. Et une fois n'est pas coutume : pour la troisième année consécutive, les organisateurs comptent bien nous régaler, avec toujours plus de nouveautés et de surprises. 

Cette année, rendez-vous au Château du Parc de Lacroix-Laval à Marcy l'Etoile pour les traditionnels concours de "Brioche à la praline", "Tarte à la praline" et "Création originale". Pour les deux premiers thèmes, le concours est ouvert aux professionnels mais aussi aux apprentis pâtissiers, boulangers, chocolatiers, confiseurs et traiteurs, tandis que le concours de la création originale est ouvert uniquement aux professionnels. 

Mais la grand nouveauté de ce concours 2025 passe surtout... par les cocktails. Hé oui, si vous pensiez que la praline ne fait que se manger, détrompez vous : elle se décline aussi en boisson ! Pour plus d'audace gustative, les organisateurs ont eu l'idée d'ouvrir une catégorie inédite pour les amateurs de mixologie autour du goûter à la praline. De quoi donner une touche d'enfance acidulée à n'importe quelle boisson ! Autre nouveauté aussi, avec un prix spécial "Praline Durable", pour récompenser toutes les créations éco-responsables.

Sachez d'ailleurs que si vous voulez participer au concours, que vous connaissez quelqu'un qui en a parfaitement l'étoffe, ou que vous voulez y participer en tant qu'amateurs, les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juillet ! Les finalistes participeront ensuite à la grande finale face au public le 29 septembre prochain, au Marché Autrement. Alors, envie de sublimer le bijou gourmand de notre région ?