Amy Winehouse : "Back to black" ne fait pas l'unanimité

Amy Winehouse : "Back to black" ne fait pas l'unanimité
Amy Winehouse lors du tournage de "In My Bed" (source : Youtube)

Le film est déjà sorti en Angleterre et il essuie ses premières critiques.

Le biopic sur la vie d'Amy Winehouse, "Back to black", sera disponible dans les cinémas français à partir du 24 avril 2024. Alors que tout ce qui entoure le film a bien fait monter l'attente, notamment la composition de la bande originale avec pas mal de grands morceaux incontournables de la chanteuse. Mais quelques veinards ont déjà pu voir le film, puisqu'il est sorti en Angleterre aujourd'hui-même, le 12 avril. Les premières impressions sont plutôt mitigées.

Visiblement, la presse est très loin d'être unanime concernant la qualité du film. Plusieurs médias semblent même d'accord pour descendre le biopic, réalisé par Sam Taylor-Johnson, souvent qualifié de "trop doux" par la presse anglaise (qui est assez dure cette fois). "Back to Black est essentiellement un film doux et indulgent et il existe d’autres façons, plus dures et plus sombres, de mettre la vie de Winehouse à l’écran – mais Abela transmet la tendresse, et peut-être, surtout, sa jeunesse, si éloignée de cette image dure et de cette voix étrangement mûre", peut-on lire du côté du Guardian, et plusieurs autres médias donnent le même son de cloche.

Globalement, la performance de Marisa Abela dans le rôle d'Amy Winehouse est plutôt saluée, mais c'est le contenu et le ton du films qui ne vont pas pour les critiques. Trop superficiel, pas assez nuancé, se concentrant trop sur l'histoire d'amour toxique de la chanteuse et ses dépendances, alors que tout le monde a déjà suivi les déboires de la star dans la presse à l'époque. On ira quand même jeter un oeil au film à sa sortie, et vous ?