David Guetta : "On vend du rêve mais on ne peut pas parler du côté sombre"

David Guetta : "On vend du rêve mais on ne peut pas parler du côté sombre"
© Instagram

Le DJ se confie sur les mauvais côtés de son métier.

La vie de DJ paraît si festive vue d'extérieur. Cette année, David Guetta n'a pas chômé en dévoilait des singles à succès comme "Big FU" et "When We Were Young (The Logical Song)". Il est même devenu "Meilleur DJ du monde" suite à un sondage réalisé par DJ Mag. Une récompense qui fait plaisir pour celui qui voudrait collaborer avec Aya Nakamura et qui sera bientôt papa pour la troisième fois.

Mais si tout semble rose aujourd'hui dans la vie de David Guetta, qui a su se construire un cadre autour de lui à 56 ans, ça n'est pas toujours aussi facile pour tous les DJs. Dans une interview accordée à Konbini, le français est revenu sur la mort d'un de ses amis, Avicii, qui s'était suicidé en 2018. "C’était dur de voir quelqu’un d’aussi gentil et talentueux se détruire comme ça, c’était vraiment dur. En tant qu’ami c’était dur à voir", affirme le DJ.

Quand vient le moment d'aborder le sujet du mal-être dans sa profession, David Guetta déclare : "Oui c’est un vrai sujet. Chez les artistes en général. On vend du rêve en fait et on vend toujours ce côté ‘on a une vie extraordinaire’ ce qui est vrai, on est sur scène, on reçoit de l’amour mais [...] on ne peut pas parler du côté sombre, du fait qu’on est obligés d’être performants en permanence, chaque jour, chaque heure", en ajoutant que le fait de faire un métier privilégié, qui fait rêver des millions de gens, leur interdit de se plaindre.

On espère en tout cas que notre DJ va toujours aussi bien dans sa tête, lui !