Gims évoque l'électricité et les antennes en Egypte... dans un nouveau single !

Gims évoque l'électricité et les antennes en Egypte... dans un nouveau single !
Gims pourrait bien avoir réalisé un beau coup marketing avec "Hernan Cortes".

Gims a partagé le titre "Hernan Cortes" sur YouTube le 13 avril 2023.

 Vivement critiqué et traité de "complotiste" dans les médias après avoir affirmé que les Égyptiens possédaient des antennes au sommet des pyramides, Gims vient de dévoiler un tout nouveau titre baptisé "Hernan Cortes". Le 13 avril 2023, le rappeur a ainsi répondu en musique à la polémique en partageant ce son dont la couverture fait clairement écho à sa récente interview sur "Oui Hustle". Ainsi, on découvre trois pyramides à sommets dorés construites à côté d'un transformateur électrique

Dans ce titre, on peut entendre Gims réagir aux différents articles traitant de ses propos sur l'Histoire. "Je dis plus rien, vous aimez trop sortir mes mots de leur contexte (…) La vérité : tout le monde a son propre discours (…) On court tous à l’opposé malgré les signes avant-coureurs" rappe l'ancien membre de Sexion d'Assaut avant de dévoiler des propos de journalistes critiquant son "dérapage complotiste". Une preuve de plus que le single a été achevé très récemment.

Sur YouTube, l'époux de Demdem avait également annoncé la sortie de ce titre à 20 heures.

Pour rappel, Gims avait indiqué lors de l'interview dans "Oui Hustle" sur YouTube que les Égyptiens possédaient l'électricité grâce à l'or présent au sommet des pyramides qui servait d'antenne et que les "vrais" Européens étaient Africains.

"L’Afrique c’est le Wakanda bordel, c’est le futur normalement chez nous. À l’époque de l’empire de Koush, il y avait l’électricité. Les pyramides qu’on voit là, au sommet il y a de l’or. L’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’étaient des foutues antennes, les gens avaient l’électricité, maintenant les gens n’arrivent pas à comprendre ça. Les Egyptiens, la science qu’ils avaient, ça dépasse l’entendement. Et les historiens le savent (...) L’Afrique a peuplé l’Europe. Avant les Européens ont les appelés les afropéens. Ils ont été décimés par les 'vrais européens' qui venaient d’Asie : les Yam Nahade. 50 000 ans avant les Européens, la notion de chevalerie, on l’avait déjà. […] Il faut juste connaître notre histoire. On veut nous faire croire que notre histoire a commencé sur un négrier en train de ramer en sueur, non".

Alors véritable leçon d'histoire ou coup de marketing savamment orchestré ?