Amel Bent : cette nouveauté dans "The Voice" qu’elle n’a pas aimé

Amel Bent : cette nouveauté dans "The Voice" qu’elle n’a pas aimé
Les battles de "The Voice" débutent le samedi 15 avril.

La chanteuse n'était pas fan de la nouvelle règle des battles.

Fini les auditions à l’aveugle, l’heure des battles a commencé. Ce samedi 15 avril, les premières battles de "The Voice" vont débuter, c’est l’occasion de découvrir qui va réussir à se démarquer et au contraire qui va être éliminé. Mais cette année, TF1 a décidé d’innover et d'apporter une petite nouveauté. Un siège a été installé sur la scène, pour que les jurés puissent vivre la prestation des candidats en totale immersion. Une disposition qui n’a pas pas plu à Amel Bent qui s'est confié à Télé Star

"Je vous dis la vérité ? Au départ, ça ne m'a pas plu. Je ne me sentais plus spectatrice mais j'avais l'impression d'être sur scène, d'être dans le concert. Le regard est hyper important pour moi, quand mes talents chantent je leur envoie plein de choses en les regardant. Là, ça a coupé le lien. C'était difficile pour moi de ne pas regarder certains talents et leur envoyer des choses à travers nos regards. De ne pas les regarder dans les yeux c'était dur. Sur certaines prestations, j'ai détesté être au centre de la scène..."

Pourtant cette disposition est censée apporter un nouveau regard aux jurés. En ce qui concerne Zazie et Vianney, cette nouveauté est plutôt bénéfique : 

"On voit des choses qu'on ne pouvait pas saisir avant. On est vraiment spectateurs et, en même temps, avec eux dans la prestation. On est comme à un concert, au premier rang, à deux mètres d'eux. Lors du débrief on est au plus près. Moi, perso, j'ai encore plus fait attention, on était proche donc ça change vraiment quelque chose. C'est plus intense sur le moment donc ça peut rendre la décision plus difficile". 

Pour découvrir cette nouvelle disposition des battles de "The Voice", rendez-vous le samedi 15 avril à 21h10 sur TF1.