Pierre de Maere : ce curieux syndrome dont souffre le chanteur

Pierre de Maere : ce curieux syndrome dont souffre le chanteur
Pierre de Maere a révélé souffrir du syndrome de l'imposteur.

Pierre de Maere a révélé que sa notoriété lui permet de soulager ce syndrome.

Interviewé par Gala lors d'un concert au théâtre Femina de Bordeaux le 28 mars 2023, Pierre de Maere a évoqué le succès de son premier single "Un jour, je marierai un ange" (certifié disque de diamant en France). Lui-même surpris de l'engouement des fans vis-à-vis de sa musique et de son timbre de voix si particulier, le chanteur de 21 ans a confié avoir longtemps douté de son talent et même souffrir du syndrome de l'imposteur. Propulsé star de la chanson française en seulement quelques mois, le jeune homme a d'ailleurs encore du mal à réaliser sa chance et même à prendre conscience de son talent.

" Je suis super content, je ne vais pas cracher sur cette évolution de carrière soudaine. C'est très plaisant (...) Ça s'est fait en trois actes : la première mise en radios en janvier 2022, le buzz sur TikTok grâce à une reprise, puis l'après Victoires de la Musique. C'est un morceau qui ne veut pas mourir. (...) C'est une belle reconnaissance. Ça me permet de m'enlever le syndrome de l'imposteur que j'ai eu longtemps, car ça vient de personnes du métier." a-t-il confié.

Des doutes qui n'ont clairement pas lieu d'être étant donné les nombreuses récompenses déjà acquises par l'artiste : le prix Talent France Bleu ou encore le prix de la Révélation masculine de l'année à la 38ème cérémonie des Victoires de la Musique.

Passionné de musique, l'homme a confié avoir toujours eu la vocation de chanter. Il explique : "J'ai toujours eu envie d'être chanteur. Lady Gaga, Stromae, Discobitch... Autant de références qui ont pu me donner l'envie de me lancer. Surtout Stromae avec son ambition internationale, et il a aussi cassé les clichés je trouve." Souvent comparé à Stromae d'ailleurs, Pierre de Maere est très flatté par cette analogie et ne considère pas du tout le belge comme un rival, bien au contraire.

"J'ai envie de dire merci, car si je deviens le nouveau Stromae, c'est super - même si moi j'ai envie d'être Pierre de Maere - si je pouvais marquer la musique autant que lui, j'aurais tout réussi." a-t-il indiqué avec fierté.

Pierre de Maere a sorti son premier album "Regarde-moi" en début d'année 2023. Il sera en tournée en France et en Belgique et passera à Paris le 12 mai 2023 à l'Olympia.