Adele devient l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire des Brit Awards !

La chanteuse britannique a remporté 3 prix ce mardi 8 février

Si les Brit Awards 2022 ont accueilli un extraordinaire parterre de célébrités, c'est sans conteste la chanteuse Adele qui a brillé de mille feux tout au long de la soirée ! La 42ème édition de la cérémonie de récompenses s'est tenue ce mardi 8 février à l'O2 Arena de Londres où se sont succéder sur scène Ed Sheeran, Sam Fender, Liam Gallagher ou encore Adele qui, en plus d'avoir chanté a raflé 3 titres. 

Adele est repartie de la soirée avec les titres d'Artiste de l'année, Chanson de l'année avec Easy On Me et Album de l'année avec 30, rien que ça ! Très émue, la chanteuse a tenu à adresser un clin d'oeil émouvant à son fils et à son ex-mari : 

J'aimerais dédier ce prix à mon fils et à son père Simon. Cet album est notre parcours à tous les trois, pas seulement le mien. Je suis très fière d'avoir persévéré et sorti un album qui est aussi personnel, car peu de gens font des trucs comme ça aujourd'hui. 

En plus de confirmer le succès de son nouvel opus, ces récompenses font d'Adele l'artiste féminine la plus récompensée dans l'histoire des Brit Awards avec le beau score de 12 récompenses attribuées pendant ses 14 ans de carrière. 

Pendant la soirée, Ed Sheeran a d'ailleurs annoncé la sortie prochaine de son nouveau single, The Joker and the Queen, dans une version remixée sur laquelle nous pourrons également entendre la voix de Taylor Swift ! En attendant, nous vous proposons de découvrez les grands moments de la cérémonie via le player ci-dessous.