En plein tournage, l'acteur Alec Baldwin tue accidentellement un membre de l'équipe

En plein tournage, l'acteur Alec Baldwin tue accidentellement un membre de l'équipe

La victime était la directrice de photographie du film


Un accident dramatique est venu secouer la planète Hollywood ce jeudi 21 octobre. Alors qu'il était en plein tournage pour le nouveau western de Joel Souza, Rust, Alec Baldwin a mortellement blessé la directrice de photographie avec une arme à feu. 

Si d'ordinaire des armes factices sont utilisées sur les plateaux de tournage, il s'agissait ici d'une vraie arme à feu chargée. L'acteur a accidentellement tiré dans le ventre de Halyna Hutchins, 42 ans, ce qui a entraîné la mort de celle-ci quelques instants plus tard à l'hôpital. 

Le réalisateur du film, Joel Souza, est lui aussi gravement blessé. D'après les premières informations communiquées par les médias américains, le cinéaste aurait aussi reçu une balle et serait actuellement en soins intensifs à l'hôpital de Santa Fé

Si pour le moment l'acteur ne devrait pas être poursuivi en justice étant donné la nature accidentelle du drame, une enquête a d'ores et déjà été ouverte afin de définir quel type de projectile a été tiré et de quelle façon. En ce qui concerne Alec Baldwin, il ne s'est pas encore exprimé sur cet évènement tragique.