Lady Gaga : « Mon personnage n’est pas ce que je suis »

Invitée par le magazine Variety, Lady Gaga s’est confiée sur le personnage excentrique qu’elle a créé dans une interview.

 

Découverte en 2008 avec le single « Just Dance », Lady Gaga s’est forgé un personnage loufoque que l’on a pu voir avec une robe de viande, une robe kermit la grenouille et bien d’autres tenues toutes les unes plus folles que les autres.

Mais au fur et à mesure du temps, ses excentricités ont lassé ses fans ce qui explique le flop de son troisième album « ArtPop ».

 

Après cet échec, la chanteuse de 30 ans est passée par la case dépression mais s’est vite reprise et a montré son vrai visage. Depuis quelques temps, chaque apparition de la star rime avec classe. Quand Variety l’interroge sur son personnage, Lady Gaga explique qu’il ne s’agit pas de s véritable identité : « Vous savez que je ne suis pas ce personnage, car vous me connaissez dans la vie. Lady Gaga est ce que les autres pensent qu'elle est. Ce n'est pas nécessaire ce que je suis réellement. « Même si je me sens Gaga, c'est-à-dire cette individualité très forte que j'ai découverte quand j'étais jeune à New York, aimais la musique, rencontrais de jeunes talents, travaillais avec des musiciens, des auteurs, quand j'étudiais cette scène et que j'ai embrassé ce style de vie, j'ai commencé à m'appeler moi-même Gaga après que les autres m'ont appelé comme ça. »