Officiel: Maxime Musqua quitte Le Petit Journal.

Officiel: Maxime Musqua quitte Le Petit Journal.
195x104_maxime-musquat1.jpg

Les rumeurs allaient bon train sur un possible départ de Maxime Musqua du Petit Journal sur Canal+. Il a confirmé l'info d'une manière assez inhabituelle.

 

Il n'aura pas fait de communiqué institutionnel, encore moins un dernier passage à l'antenne. C'est par un message facebook adressé à sa maman que Maxime Musqua annonce son départ du Petit Journal:

« Ma p'tite maman, bien que je t'inter­dise de me suivre sur tous les réseaux sociaux, je sais très bien que tu vas lire ce message avec ton compte Face­book caché ! Ma p'tite maman, je tiens à te rassu­rer. Quand je t’ai dit il y a quelques jours que j’avais décidé de quit­ter la rédac­tion du Petit Jour­nal, c’était vrai, je ne t’ai pas menti. Ton fils n’a pas été « viré » comme le laissent entendre certains articles. Je t’as­sure que mes rela­tions avec la produc­tion sont saines et posi­tives, et que mon départ de la rédac­tion est simple­ment dû à mon envie de travailler diffé­rem­ment à présent. Je comprends que cette annonce te surprenne, car tu m’as vu plusieurs fois à la télé depuis la rentrée. »

 

L'ancien trublion du programme de Canal+ explique qu'il a eu pas mal de mal à trouver ses marques pour cette nouvelle saison et veut s'accorder un peu de temps pour lui, peut-être pour trouver de nouvelles idées à mettre en oeuvre: "J’es­sayais de trou­ver une formule adap­tée à mes nouvelles envies, mais je me suis rendu compte que je n’avais pas consa­cré suffi­sam­ment de temps pour la trou­ver. Alors désolé pour ce faux départ. Je vais prendre un peu de temps pour prépa­rer la suite et conti­nuer d’être épanoui dans ce que je fais. Et peut-être même que je vais en profi­ter pour venir te voir !"

 

C'est sa maman qui doit être contente, sûr qu'elle lui a déjà préparé une bonne popotte qu'elle a mis au congel' pour le jour où il viendra!