Lors de la coupe du monde de 2010 qui se déroulait en Afrique du Sud, Yoann Gourcuff n’avait pas que des amis dans l’équipe de France. Apparemment, les autres joueurs le jalousaient pour son physique puisque leurs compagnes ne se gênaient pas pour se rincer l’œil lors des entraînements de l’équipe.
C’est grâce au livre La Bande à Deschamps écrit par Damien Degorre et Raphaël Raymond que ces révélations font surface. « Lors du stage de préparation des Bleus en Tunisie, en juin 2010, Gourcuff était l'un des rares à ne pas être accompagné par sa petite amie. En revanche, d'autres femmes ou compagnes de joueurs étaient là, et certaines regardaient ce beau gosse avec gourmandise, ce qui n'échappait pas à leur mari… », confient-ils dans leur ouvrage.
En plus de s’attirer les foudres à cause de sa beauté, Gourcuff avait aussi obtenu les faveurs de son sponsor Adidas, ce qui n’arrangeait en rien l’entente cordiale entre les autres joueurs et Yoann : « Quand Adidas, son équipementier, a commencé à l'utiliser comme figure de proue dans ses campagnes publicitaires, la jalousie a gagné quelques-uns de ses coéquipiers qui estimaient que le joueur n'avait encore rien fait pour mériter de tels honneurs. »
En tout cas, ce qui est sûr au jour d’aujourd’hui, c’est que Gourcuff ne sera clairement pas jalousé pour ses prouesses de joueur de foot, mais sa beauté, elle, reste intacte ! C’est pas beau la jalousie !