News - Retrouvez tous les articles Locales - Radio Espace
Un homme de 43 ans est présenté aujourd’hui au Parquet de Lyon
Il est accusé d’avoir menacé avec sa ceinture une infirmière de 52 ans de l’hôpital Edouard-Herriot. La victime, choquée, bénéficie de plusieurs jours d’ITT.
Le doute subsiste à propos de la mort d'homme de 70 ans
Les résultats de l’autopsie permettront d’en savoir plus sur les circonstances exactes de la mort hier soir d’un homme de 70 ans, peut-être SDF.
Made in Berliner : le kebab haut de gamme qui séduit Lyon
Aujourd’hui on vous présente Made In Berliner. Un kebab pas comme les autres qui attire chefs étoilés, touristes et habitués.
Dominique Perben réagit aux grèves dans les transports en commun lyonnai
Il vient d’écrire au Sytral, l’autorité qui gère les TCL.
Les prostituées lyonnaises protestent
Elles ont écrit hier au maire, Gérard Collomb, pour lui demander de retirer son arrête anti-stationnement effectif au Confluent à partir de samedi.
Un homme renversé par un train hier soir à Lyon
L’homme marchait sur les rails au niveau du pont Pasteur lorsqu’il a été percuté par le convoi. La victime est décédée sur le coup.
Le Bistroy fait trop de bruit
Le café-concert des pentes de la Croix-Rousse situé dans le 1er arrondissement est menacé d’une nouvelle fermeture administrative pour cause de nuisances sonores.
Condamné pour des vols à répétition
Un homme de 25 ans a été condamné hier à Lyon en comparution immédiate à 12 mois de prison ferme pour vols et recel en récidive.
Périph'Nord fermé cette nuit
Le Périphérique Nord sera fermé ce soir à partir de 20h, et jusqu’à demain matin 6h, entre la porte du Valvert et le péage du Rhône, en raison d’un exercice nocturne de sécurité.
Plus de peur que de mal hier soir sur une route à la sortie de Brignais
Un motard, qui effectuait un dépassement de plusieurs voitures, a perdu le contrôle de son engin. La moto est venue s’encastrer à l’avant d’un car. Le bus s’est ensuite enflammé.
La galère pour se déplacer aujourd'hui
Trois syndicats des TCL ont appelé à la grève pour la journée. Les revendications portent sur les salaires et les conditions de travail.
De l’amiante à la SNCF
Deux syndicats, la CGT et Sud-Rail, affirment que trois cheminots de l’établissement de maintenance des matériels d’Oullins et un autre de Vénissieux ont contracté des maladies professionnelles liées à l’amiante. Deux souffrent d’un cancer du poumon ou de la plèvre.
Une bonne note pour un groupe lyonnais
Le groupe Adéquation spécialisé dans les services destinés aux professionnels de l’immobilier a rendu public ses résultats 2005. Des résultats en progression de 20 %.
Des diplômes encore en question
Apres les étudiants kinésithérapeutes la semaine dernière et les infirmiers hier, cet après-midi ce sont les sages femmes qui sont descendues dans la rue.
Mobilisation pour Al-Kindi
Les défenseurs du collège- lycée musulman de Décines ne baissent pas les bras.
Les étudiants sage-femme dans la rue cet après-midi
Ils vont manifester à partir de 14h entre la place Bellecour et la Drass, la direction régionale des affaires sanitaires et sociales, située au 107 rue Servient dans le 3e arrondissement.
Un adolescent de 15 ans a été blessé à l’œil hier après-midi
Alors qu’il rentrait chez lui à Vaulx-en-Velin , il a été la cible de jets de pierre de la part de ses camarades. On ignore les motivations des jeunes.
Vol de caméscope en pleine rue à Lyon
Une ressortissante britannique de 46 ans a été victime du vol de son caméscope hier par deux individus qui circulaient en scooter. Elle sortait de son hôtel lorsque ses agresseurs ont surgi.
Un jeudi noir en perspective aux TCL
La CGT, FO et l’UNSA appellent à la grève demain, le jour de l’inauguration de la ligne de trolleybus C1.
Seize offres de reprise de Maxilivres, mais partielles
16 offres partielles ont été déposées au tribunal de commerce de Lyon pour la reprise de Maxilivre, actuellement en redressement judiciaire.
Le Tribunal de grande instance de Lyon entend aujourd’hui Jean-Pierre Communal-Haour
L’élu UMP de Vénissieux conteste son exclusion du parti au mois de juin.
Le doute s'installe après l'agression à Mermoz
Les quatre élèves du collège Jean-Mermoz dans le 8e arrondissement, accusés d’avoir agressé plusieurs camarades dans l’enceinte de l’établissement la semaine dernière, ont été mis en examen pour violence en réunion.











