News - Retrouvez tous les articles Locales - Radio Espace
Rhône : il disait être victime de racket alors que c’est lui qui volait l’argent de ses parents
La première version de cet adolescent de 14 ans n’a pas convaincu la police.
Près de 500 postes créés dans l’académie de Lyon pour la rentrée 2016
La prochaine rentrée scolaire sera marquée par la création de 6 639 postes d’enseignants.
Rhône : six mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement une fillette
Les faits remontent au 16 novembre 2014 ; une fillette de 10 ans est victime d’une agression sexuelle à Décines.
Lyon : les étudiants de plus en plus fatigués et stressés
Le réseau de mutuelles étudiants EmeVia, a publié ce mercredi une étude sur le bien-être des jeunes à Lyon. Le premier constat est plutôt positif car dans l’ensemble les jeunes s’estiment majoritairement en bonne santé (94,8%). En revanche le stress et le manque de sommeil semblent perturber leur quotidien. EmeVia témoigne m&
Lyon : la CGT se mobilise pour défendre un employé de McDonald's menacé de licenciement
Ils étaient une cinquantaine de manifestants mercredi soir sur la place Gabriel-Péri à Lyon.
Quintuple homicide familial : la visite chez le frère aurait pu tout déclencher
Les enquêteurs remontent petit à petit les indices laissés malgré lui par le suspect du quintuple homicide familial de la semaine dernière dans le 8e arrondissement de Lyon.
Roms à Saint-Genis-les-Ollières : les habitants rendent 600 cartes d'électeurs
Mercredi après-midi, Didier Crétenet menait une petite délégation d'habitants de Saint-Genis-les-Ollières.
Gerland proposé au LOU et GL Events pour 40 millions d'euros ?
Le temps de l'Olympique Lyonnais à Gerland est bientôt passé.
A Valence, l'OL stoppe (à nouveau) l'hémorragie
Vainqueur à Valence (2-0) pour sa dernière sortie européenne de la saison, l'OL a cassé la spirale infernale de la défaite.
En battant Valence, l’OL s’offre une fin européenne honorable (0-2)
Ce mercredi soir, l’OL avait l’occasion de se rebeller, de s’offrir sa première (et dernière) victoire européenne de la saison.
Sanofi commercialise son vaccin contre la dengue
C’est une première mondiale. Le premier vaccin contre la dengue, produit à Lyon par le groupe Sanofi Pasteur, sera commercialisé au Mexique.
8 décembre : 185 000 euros récoltés grâce à la vente de lumignons
Près de 185 000 euros ont été récoltés par la Ville de Lyon lors de la vente des lumignons solidaires.
Triste mois d’octobre pour les hôtels lyonnais
Le revenu par chambre des hôtels de l’agglomération lyonnaise a baissé de 5,2% en octobre, par rapport à la même période l’an dernier. Des mauvais chiffres qui s’expliquent par la baisse des prix moyens (-3,5%) et par une moins bonne fréquentation (-1,7%).
La nécropole de Chasselay profanée dans le Rhône
La nécropole de Chasselay a été profanée ce mercredi.
L’application WINGiT lancée à Lyon pour dénicher les bons plans
Après San Francisco, l’application WINGiT vient d’être lancée à Lyon.