News - Retrouvez tous les articles Locales - Radio Espace
Une affaire sordide à la cour d'assises du Rhône.
Dans le box des accusés de la cour d’assises, se trouvait hier un manipulateur radio de l’hôpital du Vinatier n’ayant jamais fait parler de lui auparavant.
Autre appel à la solidarité des Lyonnais.
Celui du Secours Populaire. Du matériel de couchage et de l’argent sont nécessaires pour venir en aide aux familles des victimes.
Made in Berliner : le kebab haut de gamme qui séduit Lyon
Aujourd’hui on vous présente Made In Berliner. Un kebab pas comme les autres qui attire chefs étoilés, touristes et habitués.
Les ‘Restos du coeur’ organisent aujourd'hui encore une
Les Lyonnais sont invités à donner, aujourd'hui encore,des couvertures, des duvets, des conserves ou autres denrées non périssables.
La solidarité s’organise à Lyon.
Le Sytral qui gère les TCL a mis à la disposition des transports en commun toulousains 10 bus. Depuis l’explosion de l’usine, la moitié du réseau de la ville de Toulouse est arrêtée, 26 lignes exactement
Le Lyonnais Infogrames optimiste
Le leader français du jeu vidéo a annoncé, aujourd'hui, de lourdes pertes sur l'exercice 2000/2001.
Basket...
Défaite de l’Asvel hier soir face au Paris Racing 87 à 79. Pour cette première sortie à domicile de la saison, les Villeurbannais n’ont pas réussi à s’imposer en match amical.
L'OL relève la tête!
Victoire de l’OL à la dernière minute hier à l’occasion de la 2ème journée de la Ligue des Champions. Les Lyonnais se sont difficilement imposés 1 à 0 face aux Turcs du Fenerbahçe, un but à la 89ème minute signé Christophe Delmotte.
La décoration à l’honneur.
Jusqu’à lundi, le salon ‘tendance maison’ se tient à Eurexpo. L’occasion pour les particuliers de rencontrer des professionnels de l’ameublement, de l’habitat, du jardin ou encore de la piscine.
40 000 habitants de l'Ouest Lyonnais privés de courant hier matin!
Les habitations touchées par cette interruption de l’alimentation électrique étaient situées dans les 1er, 4ème, 5ème et 9ème arrondissements mais aussi à Caluire, Tassin, Francheville ou encore Ecully.
...et pour éviter un tel drame à Lyon...
le maire de Lyon Gérard Collomb a demandé une étude à la Communauté Urbaine pour déterminer les sites susceptibles d’être déplacés.
Rhône-Alpes: 87 sites dangereux!
5 jours après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, l’angoisse gagne de nombreuses régions en France.
20 ans de réclusion criminelle.
les jurés de la Cour d’Assises du Rhône ont condamné hier l’agresseur d’une contractuelle. Cet homme avait tiré une balle dans la nuque de sa victime en 98 qui est miraculeusement encore en vie.
Trois adolescents mis en examen pour profanation de cimetière dans la Loire
Trois jeunes hommes âgés de 16 à 17 ans ont été écroués, hier après-midi, pour "violation de sépultures".
Lyon 1 : les yeux des étudiants aveugles
L'Université Claude Bernard est en train d'expérimenter un nouveau système de guidage par GPS.
Débat public sur l'avenir des contournements de Lyon
La Commission du Débat Public sur les contournements ferré et autoroutier de la région a posé, aujourd'hui, le décor des futurs débats prévu mi-octobre.
Attention aux perturbations sur le réseau bus
En raison de l'annuelle Vogue de la Croix-Rousse, certaines lignes TCL seront modifiées ou supprimées à partir de demain, et cela jusqu'au 15 novembre.
20 ans de réclusion criminelle
C'est la peine requise, à l'encontre de l'agresseur d'une policière, par l'avocat général de la Cour d'Assises du Rhône, aujourd'hui.
Mobilisation des personnels de justice
Une centaine de personnes, magistrats, greffiers, personnel administratif et surveillants de prison, ont défilé, hier après-midi, depuis le Tribunal Correctionnel de Lyon jusqu'à la Cour d'Assises du Rhône.
Le bureau de poste central fermé...
Le bureau central de la Poste situé place Antonin Poncet est fermé aujourd’hui. Une fermeture nécessaire pour permettre la mise à niveau générale du système informatique des bureaux de poste.
Inauguration des nouveaux bâtiments de l'université Lyon 1.
Situés à Gerland, avenue Tony Garnier, les locaux accueillent trois laboratoires de recherche et l’enseignement.
Les sans papiers poursuivent leurs actions.
Les sans papiers sont toujours regroupés à l’hôtel de Nice, place Carnot, un hôtel inoccupé que les demandeurs d’asile ont investi vendredi. Le propriétaire de l’immeuble a engagé une procédure d’expulsion.












