News - Retrouvez tous les articles Locales - Radio Espace
Une partie des employés des autoroutes Paris/Rhin/Rhône en grève aujourd’hui.
Depuis 4 heures ce matin, ils mènent une série d’action partout en France pour des raisons sociales, des manifestations qui devraient durer jusqu’à 4 heures demain matin.
Les personnels de justice ont manifesté à Lyon
Rejoints par les personnels pénitentiaires, ils étaient 200 hier à être rassemblés devant la maison d’arrêt Saint Joseph où ils ont fait brûler des pneus. Le blocage du quai Rambaud a créé d’importants ralentissement dans la matinée et aux alentours de midi.
Made in Berliner : le kebab haut de gamme qui séduit Lyon
Aujourd’hui on vous présente Made In Berliner. Un kebab pas comme les autres qui attire chefs étoilés, touristes et habitués.
Le sport fait des heureux !
Le Sytral, l'Asvel et l'OL ont signé, mercredi, un accord afin d'assurer la gratuité des transports en commun pour les spectateurs des matchs des deux équipes.
Alerte à la bombe hier sur L'A46 Nord.
La Rocade a été coupée, hier après-midi, pendant plus de 45 minutes, dans le sens Lyon/Paris, au niveau de la commune de Mionnay.
Des conteneurs visités illégalement, cette nuit, à Grigny
Des wagons contenant du chlorate de sodium de la société Atofina, société-maire de l'usine AZF, ont été ouvert, cette nuit, par des inconnus.
Gérard Collomb à Paris
Le maire de Lyon est, aujourd'hui, dans la Capitale, pour appuyer la décentralisation du transport aérien et la promotion de l'aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Lyon/Parme : 2 à 0
L'Olympique Lyonnais, actuel leader du Championnat de France de D1, a battu Parme, hier soir, à Clermont-Ferrand, dans le cadre d'un match amical, sur un score de 2 à 0 grâce à un doublé de Sonny Anderson.
Aucune mesure pour les usines à risques de la région
Aucune décision administrative n'a été prise, pour l'instant, suite à l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, concernant la suspension des usines chimiques de Rhône-Alpes.
L'eau sous surveillance.
Les entreprises gestionnaire du réseau d’eau potable du Rhône ont reçu cette semaine une série de recommandations à suivre dans le cadre du plan vigipirate, des mesures envoyées par la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et sociales.
Un regrétable 'amalgame'...
C’est ce qu’a déploré hier le Bâtonnier de Lyon maître Chanon. Il défendait Raymond Barre qui comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rouen.
L’ensemble du personnel de la justice en grève aujourd’hui à Lyon.
Il proteste contre l’absence d’accord sur les 35 heures avec le ministère de la justice.
Accident sur l'A42
Suite à un accident survenu vers 23h50 sur l'autoroute A42, commune de Neyron, dans le sens Bourg en Bresse / Lyon, la circulation sera coupée à partir de 01h00 pendant environ deux heures pour effectuer la réparation des glissières de sécurité.
Une puce plutôt qu'un tatouage
La société Mérial, filiale d'Aventis, basée à Lyon, a présenté, mardi, sa toute nouvelle "puce électronique" qui devrait bientôt remplacer l'actuel tatouage certifiant l'identité d'un animal.
Loana à Lyon
L'ex-lofteuse devanue star viendra dédicacer son autobiographie intitulée "Miette" pour son public lyonnais.
Autre rassemblement, demain, à Lyon
Une cinquantaine de personnes issues des métiers de l'éducation est attendue devant le Rectorat, demain après-midi, à l'appel du syndicat enseignant SMIP.
Le personnel pénitentiaire se joint à la grève...
Ils sont une vingtaine à s'être rassemblé ce matin devant la prison Saint-Joseph à Lyon, dans le cadre d'une journée d'action nationale. Les grévistes ont fait brûler des pneus tôt dans la matinée.
Les sans-papiers ne démordent pas
Avant une nouvelle mobilisation, samedi, les 150 demandeurs d'asile qui logent actuellement à l'hôtel de Nice, place Carnot, organisent une réunion, ce vendredi.
Marat Safin viendra au GPTL
Une première Wild Card vient d'être attribuée au joueur russe, 2e mondial au classement final ATP en 2000.
Majorette dos au mur
L'usine de jeux et jouets basée à Rillieux-la-Pape attend, demain, la visite de l'Inspection du Travail.
Les pompiers professionnels du Rhône en colère.
Ils dénoncent la volonté de Michel Mercier, président du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) de vouloir supprimer les gardes de 24 heures au profit de gardes de 8 heures.
Raymond Barre devant le tribunal correctionnel de Rouen.
L’ancien maire de Lyon est poursuivi pour diffamation par l’association ‘Génération, Mémoire, Harkis’.












