L'OL veut se refaire une beauté en Corse

195x104_L_OL_veut_se_refaire_une_beaut_avec_son_stage_en_Corse.jpg
Dimanche, les joueurs de Rémi Garde partent en stage dans le sud de la Corse, direction Porto-Vecchio.
Ce stage de reprise d’une semaine débute en même temps qu’un mercato qui s’annonce agité côté lyonnais.
Pour Rémi Garde et son staff, l’objectif c’est qu’il ait le même impact que l’an dernier. Les Lyonnais étaient également 4e à seulement 1 point du futur champion Lille. En revenant de leur stage au Maroc, le groupe s’était ressourcé et avait fait un beau parcours en championnat avant de caler au printemps.
La problématique en Corse, c’est que Rémi Garde devra bien gérer le physique de certains joueurs comme Lisandro, Lovren ou Cris qui ont fini sur les rotules.
Il faudra aussi penser à la stabilité du groupe car on s’attend aux départs d’Aly Cissokho et de Yoann Gourcuff durant le mercato.
Il faudra également prendre en compte la Coupe d’Afrique des Nations fin janvier durant laquelle Bakary Koné, John Mensah seront indisponibles. Lamine Gassama et Sidy Koné pourraient également jouer la compétition.
Enfin, Rémi Garde devra se pencher sur la fluidité dans le jeu lyonnais qui a fait défaut, notamment face aux équipes du top 5 que l’OL n’a jamais battu cette saison.
Autant de paramètres à prendre en compte du côté du staff durant ce stage censé remobiliser l’équipe.
Les Lyonnais reviendront samedi prochain, la veille de leur match de reprise en coupe de France. Ce sera un derby face à la Duchère !