Le groupe Vinci construira le Grand Stade de l'OL

195x104_Le_groupe_Vinci_construira_le_Grand_Stade_de_l_OL.jpg
Un accord est intervenu lundi avec le groupe de BTP Vinci, suite à la procédure d’appel d’offres pour la conception-réalisation du futur ouvrage sportif de l’OL.
Les modalités de cet accord privé-privé seront détaillées mardi dans la journée.
Les neuf enquêtes publiques du futur Stade des Lumières ont pris fin le 18 juillet. Les conclusions des commissaires-enquêteurs sont attendues début octobre. Le Grand Lyon devrait voter à l'automne la modification du PLU pour permettre l’édification du Stade et autoriser la construction des futures dessertes de l’ouvrage.
Selon cet échéancier, la validation du permis de construire, déposé en mairie de Décines, devrait intervenir fin 2011 ou début 2012 au plus tard. Les grues devraient donc faire leur apparition sur le site du Grand Montout l’an prochain. L’inauguration de la future enceinte de 60 000 places est attendu pour le 8 décembre 2013.