Affaire DSK: Collomb prône la patience

195x104_Affaire_DSK_Collomb_pr_ne_la_patience.jpg
Le sénateur-maire de Lyon, soutien de Dominique Strauss Kahn pour l'investiture socialiste en vue de la présidentielle de 2012, a brièvement réagit à l'arrestation du président du FMI.
Il a expliqué dans un communiqué publié sur son blog et sur son compte Facebook que pour le moment, la patience est de mise.
Le communiqué de Gérard Collomb:
"Comme tous les Français, j'ai appris avec stupéfaction les accusations portées contre Dominique Strauss-Kahn. Ces accusations qu'il récuse paraissent tellement irréelles qu'il convient d'attendre d'en savoir plus. Comme tout le monde, Dominique Strauss-Kahn a le droit à la présomption d'innocence. "
Dominique Strauss Kahn a été arrêté et placé en garde à vue samedi soir à New York. Une femme de chambre de l'hôtel dans lequel il séjournait à Manhattan l'accuse d'agression sexuelle et tentative de viol. Il a été inculpé par la justice américaine et doit être présenté à un juge aux environs de 18h, heure française, et selon ses avocats, il va plaider non-coupable. DSK est régulièrement en tête des sondages pour l'élection présidentielle de 2012.