Europe Ecologie-Les Verts va viser 6 cantons

195x104_Europe_Ecologie_Les_Verts_va_viser_6_cantons.jpg
Les écologistes présenteront un candidat dans chacun des 27 cantons renouvelables en 2011. Étienne Tête s'engagera dans la bataille.
Si les écologistes ne sont représentés pour le moment que par le seul Gilles Buna au Conseil général, ils sont en ordre de marche pour les élections cantonales de mars prochain. Europe Écologie les Verts s'engage sur tous les cantons appelés à voter, une première pour le parti. Le conseiller régional Étienne Tête briguera le 14e canton actuellement détenu par le Parti Socialiste et Christian Coulon. Philippe Meirieu ne fait pas partie de ces candidats, en revanche la conseillère municipale de Villeurbanne Béatrice Vessiller tentera de prendre le canton Villeurbanne-centre au socialiste Richard Llung. Vincent Morland se présente à Villeurbanne-Sud face à Lilian Zanchi (PS). Bernard Rivalta (PS) sera lui opposé dans le canton de Villeurbanne-Sud à Jean-Claude Ray.
A Lyon, le 11e canton de Jean Michel Daclin sera challengé par Françoise Chevallier qui a des chances de se retrouver au second tour, tout comme Raymonde Poncet dans le 14e canton, celui de la Croix-Rousse, dont le conseiller sortant est le socialiste Dominique Bolliet.
Le reste des candidats écologistes doit être présenté ultérieurement, mais selon Serge Perrin, des Verts du Rhône, la stratégie est simple: "remporter 6 sièges au Conseil général, se maintenir dans tous les cantons où cela sera possible, et faire en sorte que la droite perde le plus de sièges possible." Pour ce faire des alliances seront certainement mises en place, elles seront déterminées au cas par cas.
Le programme du parti écologiste sera présenté courant janvier, il devrait sans surprise y être question du Grand Stade et du TOP (Tronçon Ouest du Périphérique).