"Aucune trace de violences" sur le jeune de Firminy

195x104_Pas_de_traces_de_violences_sur_le_jeune_de_Firminy.jpg
Le Parquet de Saint-Etienne a affirmé jeudi que le corps de Mohamed Benmouna ne comportait "aucune trace de violences".
Le jeune est mort à l’hôpital mercredi après-midi des suites de ses blessures après sa tentative de suicide alors qu’il était en garde à vue dans un commissariat de la ville pour une affaire d’extorsion de fonds.
La famille a d'ailleurs déposé jeudi après-midi "une plainte contre X" et le le père de Mohamed demande "que la lumière soit faite sur cette affaire". IL doit être reçu par le procureur de Saint-Etienne, dans le commissariat où a eu lieu le drame.
Un drame qui a entraîné deux nuits d’incidents dans la banlieue de Saint-Etienne. Le calme est revenu aujourd’hui. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a tout de même interpellé et placé en garde à vue trois personnes pour des incendies volontaires, comme une dizaine de feux de poubelles, huit voitures calcinées, ainsi que l'annexe désaffectée d'un centre social de la ville. Mais, contrairement à la veille, il n'y a pas eu d'affrontements et de jets de pierres sur les véhicules des pompiers et de la police, alors que quelque 200 policiers et CRS avaient été mobilisés, de crainte de violences.
Un "sit-in" est prévu jeudi soir, au pied de l'immeuble de la victime, à Firminy.