Le chantier de la Confluence avance

195x104_Le_chantier_de_la_Confluence_avance.jpg
Après deux ans de travaux sur la première tranche du site, entre le cours Charlemagne et la Saône, les premiers résidents sont attendus en septembre.
Les premiers îlots d’habitations, construits au bord de la place nautique, devraient être achevés à la fin de l’été. Ce sera le cas également de la promenade aménagée sur le bord de la Saône et de plusieurs immeubles de bureaux comme le futur siège de Radio Espace, sur le site des Salins.
Hier le maire de Lyon, Gérard Collomb, s’est rendu sur place pour faire le point sur la deuxième phase des travaux qui va débuter côté quais du Rhône. Elle va porter sur trois projets phares. Le premier sera la transformation de l’accès du quartier par le nord pour créer un passage direct entre Carnot et Charlemagne à travers le centre d’échanges, les trémies autoroutières et la gare. Le deuxième sera la rénovation des immeubles anciens du quartier Sainte-Blandine en suivant un programme d’éco-réhabilitation unique en Europe. Enfin le dernier est la transformation du site de l’ancien marché gare avec la création d’espaces verts et d’une seconde cité internationale. Si les dates de construction sont respectées, la fin des travaux et la livraison de Lyon-Confluence sont prévus pour 2019.