Beaucoup de questions après l’explosion du boulevard Vivier Merle

195x104_Beaucoup_de_questions_apr_s_l_explosion_du_boulevard_Vivier_Merle.jpg
Le procureur de la république de Lyon a annoncé hier soir que toutes les hypothèses restaient ouvertes sauf, à priori, la piste criminelle.
Des propos qui interviennent alors que depuis dimanche soir la thèse d’une expérience de chimie ayant mal tourné circulait. Sur le front de l’enquête une chose est sûre, c’est que l’appartement de la résidence hôtelière où s’est produite la déflagration était occupé par un homme de 40 ans, sans profession, qui a été brûlé sur près de 50 % du corps. Son voisin, un quinquagénaire professeur de l’université de Lyon, est lui grièvement blessé. Leur état de santé était stable hier.
La déflagration a gravement endommagé le bâtiment et en attendant de savoir si la structure de cette résidence étudiante est sûre, les locataires ont été relogés soit chez des amis soit par le Crous. Certains d’entre eux devraient pouvoir se rendre aujourd’hui dans leur appartement pour récupérer leurs affaires.