C'est un acte de malveillance
La SNCF va porter plainte suite à l’incendie volontaire d’un local technique de la gare de Saint-Clair avant-hier.
Suite à cet acte de malveillance, la circulation des trains est totalement perturbée : le bâtiment abritait en effet le système de gestion de signalisation des voies. Le relais est désormais assuré par le poste d’aiguillage de la gare de la Part-Dieu.
Conséquences : des retards sur les lignes en direction du nord. Aujourd'hui encore, les TGV à destination et en provenance de Paris, Lille, Rennes et Bruxelles accusent de 10 à 30 minutes de retard. Même temps d’attente sur les axes Lyon-Ambérieu et Lyon-Bourg.
Les TGV qui arrivent de Paris vont directement à Perrache, ils ne s’arrêtent pas à la Part-Dieu. Quant aux trains des lignes Lyon-Roanne, Paray le Monial et Mâcon, ils sont reportés à la gare de Perrache.