Fortes pluies à Lyon : la Montée de la Boucle fermée à la circulation pour au moins trois semaines

Fortes pluies à Lyon :  la Montée de la Boucle fermée à la circulation pour au moins trois semaines
Radio Espace

Une remontée d’eau a fragilisé la chaussée.

Les fortes pluies du week-end ont fait des dégâts dans l'agglomération lyonnaise, plus particulièrement Montée de la Boucle entre le 4e arrondissement et Caluire-et-Cuire où 30 000 automobilistes passent chaque jour.

Des travaux de mise aux normes des canalisations étaient déjà en cours sur le tronçon nécessitant la construction d’un mur pour permettre un travail à sec. Cependant, les pluies abondantes ont provoqué une montée des eaux bloquée par ce mur, ce qui a endommagé les canalisations de branchement, comme l’explique Thomas Dubreuil, travaillant à la direction du cycle de l'eau à la Métropole de Lyon.

Si l’écoulement des eaux est désormais rétabli, les structures de voirie ont été soulevées par l’intensité des précipitations, rendant la route impraticable. Des équipes sont actuellement mobilisées pour évaluer les dommages et vérifier la stabilité de l’infrastructure afin d’assurer la sécurité des usagers.

En attendant, l’accès à la Montée de la Boucle ne sera pas accessible aux automobilistes avant lundi prochain. Le sens de la descente pourrait même être fermé les trois prochaines semaines.