Huit activistes écologistes jugés en juin à Lyon

Huit activistes écologistes jugés en juin à Lyon
Justice - Radio Espace

Ils faisaient partie des centaines de militants ayant réussi à s'introduire sur le site industriel d'Arkema pour dénoncer son rôle dans la pollution aux PFAS qui frappe l'Ouest lyonnais.

Ce lundi, après 48 heures de garde à vue, les huit activistes écologistes interpellés samedi à Oullins-Pierre-Bénite ont été relâchés après avoir été mis en examen.

 

Ils seront jugés le 18 juin prochain au tribunal judiciaire de Lyon pour participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou destructions et dégradations de biens. Cinq d'entre eux seront jugés aussi pour dégradations, et un seul fera face aux juges pour des faits de violence sur policier.

Outre des banderoles, certains activistes avaient réussi à réaliser de nombreux graffitis sur les bâtiments et silos de l'industriel situé chemin de la Lône.

Sur ces réseaux, Extinction Rebellion Lyon, l'un des collectifs derrière l'action de samedi, s'est félicité de la libération des gardés à vue et a promis à Arkema qu'il comptait de nouveau frapper prochainement : "jamais deux sans trois".