Enlèvement d’une fillette à Lyon : une enquête ouverte

Enlèvement d’une fillette à Lyon : une enquête ouverte
Police - Radio Espace

L'enlèvement a eu lieu dans le 9ème arrondissement.


Selon les informations de Lyon Mag, ce jeudi 2 mars dans l’après-midi, une fillette âgée de 11 ans a appelé sa mère pour livrer des informations. L’enfant a affirmé avoir été enlevée à la sortie de son collège Jean de Verrazane, situé place Ferber dans le quartier de Valmy dans le 9e arrondissement de Lyon. Son ravisseur l’aurait embarquée de force dans une camionnette grise.

Une demi-heure après, la jeune victime a indiqué à ses proches qu’elle venait d’être finalement relâchée au niveau de la station de métro Grange Blanche, dans le 8 arrondissement de l’autre côté de l’agglomération lyonnaise. 

Analyses ADN 

Entendue par les policiers, la fillette a indiqué qu’elle n’avait pas subi de sévices sexuels ni de violence durant son enlèvement. Des analyses ADN devaient néanmoins être effectuées, notamment sur ses vêtements pour confirmer ses déclarations, toujours selon Lyon Mag.

Une enquête avait été ouverte. Des investigations sont en cours à la direction départementale de la sécurité publique du Rhône pour tenter de retrouver le ravisseur présumé qui serait toujours en fuite en ce début de semaine.