Des fissures sur les murs d'une école maternelle : des travaux lancés par mesure de précaution

Des fissures sur les murs d'une école maternelle : des travaux lancés par mesure de précaution
Photo d'illustration - DR

Du changement en cette fin d’année pour les élèves de l’école maternelle Antoine de Saint-Exupéry dans le 3e arrondissement.


Ils s’installeront dès lundi prochain au sein de l’école Jean Jaurès dans le 6e arrondissement. En cause : le lancement immédiat de travaux décidé par la Ville de Lyon par mesure de précaution.

"Depuis plusieurs mois, des fissures sur la façade intérieure d’une classe font l’objet d’une surveillance particulière des services de la Ville de Lyon et suscitent l’inquiétude de parents d’élèves. Si ces fissures sont apparues dès 2018, à l’époque la municipalité n’avait pas jugé nécessaire de programmer de travaux considérant que la stabilité du bâtiment n’était pas en péril", explique la municipalité lyonnaise parlant d’une "accélération du phénomène depuis quelques mois".

C’est la raison pour laquelle des travaux seront menés avant la fin de l’année. Une réunion était d’ailleurs organisée ce lundi avec les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle Antoine de Saint-Exupéry et la direction de l’établissement. "Avec l’appui d’un dernier rapport la Ville de Lyon a décidé de prendre des mesures bien qu’aucune mise en péril ne soit avérée", ajoute la municipalité.

Des navettes seront mises en place pour les élèves entre les deux établissements scolaires.