Lyon : coup d'envoi du Festival Lumière ce samedi

Lyon : coup d'envoi du Festival Lumière ce samedi
DR

Cette nouvelle édition se déroulera jusqu’au dimanche 23 octobre. 


Cette année, le prix Lumière revient à Tim Burton qui le recevra le vendredi 21 octobre à la Cité Internationale. 

En soirée d’ouverture ce samedi soir à la Halle Tony Garnier, le film "L'innocent", tourné à Lyon, de Louis Garrel va être projeté en présence de l’équipe du film. Puis chaque jour, de nombreux autres longs-métrages seront projetés à travers la capitale des Gaules. Plusieurs rétrospectives vont avoir lieu, notamment celle de Tim Burton mais aussi plusieurs films de James Gray ou de Lee-Chang Dong. 

Parmi les autres projections, quelques avant-premières sont au rendez-vous. Alejandro Inarritu va ainsi présenter "Bardo, fausse chronique de quelques vérités" ce dimanche tandis que le "Pinocchio" de Guillermo Del Toro va être projeté samedi 22 et dimanche 23 en compagnie du réalisateur mexicain.

Ce sera aussi l’occasion de revoir quelques classiques dont "Douze hommes en colère" de Sidney Lumet, "Psychose" de Alfred Hitchcock" ou "Casablanca" de Michael Curtiz. 

A noter que les jeunes de moins de 26 ans peuvent s’accréditer gratuitement sur le site du Festival Lumière pour bénéficier de quelques réductions sur certaines projections. Certaines séances sont déjà complètes. Des billets seront malgré tout en vente sur place directement en billetterie.