Accident mortel de trottinette à Lyon : les proches d'Iris et Warren lancent un appel à témoins

Accident mortel de trottinette à Lyon : les proches d'Iris et Warren lancent un appel à témoins
DR

L’installation a été réalisée cette semaine.


Après l’accident mortel qui a coûté la vie à deux adolescents le 22 août dernier dans le centre de Lyon, un appel à témoins a été placardé aux alentours des lieux du drame, sur le quai Maréchal-Joffre. Le long du parapet qui longe les quais de Saône, des affiches avec les photos des deux jeunes victimes ont été mises en place, en rappelant l’heure du choc : 18h15.

Un numéro de téléphone est aussi inscrit sur l’affichette. Il s’agit de celui des proches d’Iris et Warren qui cherchent à collecter des éléments pour comprendre ce qu’il s’est exactement passé ce soir-là, quand un ambulancier avait renversé de plein fouet le couple qui roulait sur la voie bus.

Deux marques, à l’endroit exact où les deux adolescents de 15 et 17 ans ont perdu la vie, ont aussi été réalisées à la peinture blanche.

Pour rappel, l’ambulancier ayant percuté les deux jeunes en couple a été mis en examen pour homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement. L’homme de 36 ans a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur jusqu’à nouvel ordre.