14 juillet : un week-end prolongé compliqué sur les routes de la région

14 juillet : un week-end prolongé compliqué sur les routes de la région
Photo d'illustration - DR

La semaine sera courte pour les plus chanceux.


Un jour férié est en effet au programme de jeudi à l’occasion de la Fête nationale. Les routes seront par conséquent chargées dès mercredi en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le drapeau orange sera de sortie au niveau national ; il sera rouge en Ile-de-France. "De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles. Les départs en week-end prolongé, les départs en vacances et les flux de véhicules en transit viennent s’ajouter à la circulation habituelle, déjà très difficile la veille d’un jour de fête. La circulation sera aussi difficile au niveau national dans le sens des départs dès le début de l’après-midi jusqu’en début de soirée", explique Bison Futé. Des ralentissements sont notamment annoncés entre Lyon et Orange de 14h à 21h.

La circulation s’annonce également chargée ce vendredi avec de nouveau un drapeau orange dans le sens des départs. Il faudra encore prendre son mal en patience samedi avec une journée classée rouge en ce qui concerne les départs et orange pour les retours.

Même scénario pour la fin du week-end : Bison Futé voit orange dans le sens des départs et rouge pour les retours.


Tags :
14-juillet