Découvrez les votes insolites du second tour de l’élection présidentielle à Lyon !

Découvrez les votes insolites du second tour de l’élection présidentielle à Lyon !
Photo d'illustration - DR

A chaque élection c’est la même histoire, certains électeurs préfèrent glisser des bulletins originaux dans les urnes, souvent accompagnés d’une touche d’humour.


Ce dimanche soir, lors du dépouillement, des surprises ont ainsi été découvertes dans les bureaux de vote de l’agglomération lyonnaise entre les milliers de bouts de papier qui ont départagé Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

Dans le 4e arrondissement de Lyon, une personne s’est donc déplacée pour voter en faveur de l’acteur décédé Louis de Funès. Un photo-montage de ce dernier, représenté en président de la République, avait même été créé par l’électeur.

Autre surprise à Sainte-Foy-lès-Lyon, où un individu semble s’être trompé de décennie puisqu’un bulletin George Pompidou, lui aussi décédé, a été trouvé lors de l’ouverture des bulletins. Pour rappel, George Pompidou avait été président de la République entre 1969 et 1974.

D’autres bulletins avec écrit Karim Benzema auraient aussi été retrouvés, comme lors du premier tour. Toujours dans l’univers sportif, un supporter de l’OL aurait aussi choisi de voter "Karl Toko ? Non je rigole" en référence à l’attaquant lyonnais décrié par les ultras de Lyon.