Carton plein de l'OL contre Bordeaux (6-1)

Carton plein de l'OL contre Bordeaux (6-1)
DR/OL

Il y a quelques jours, l’OL subissait l’une de ses pires défaites européennes.


L’élimination en Ligue Europa à domicile face à West Ham avait provoqué une nouvelle cassure avec les supporters.

Ce dimanche après-midi, les Bad Gones et Lyon 1950 avaient décidé de déserter les Virages du Groupama Stadium pour la réception de Bordeaux, avant-dernier du classement de Ligue 1. Avant le coup d’envoi, certains ont même tenté de retarder le bus des joueurs.

Sur la pelouse, Lyon ne faisait pas de chichis. Le déluge offensif démarrait à la 20e minute. Moussa Dembélé ouvrait le score en reprenant de la tête un centre de Malo Gusto (1-0).
Suite à une énorme erreur de Gaëtan Poussin qui relançait directement sur Karl Toko-Ekambi, l’attaquant camerounais ne se faisait pas prier pour doubler la mise à la 27e minute (2-0).

Jamais deux sans trois. A la 34e minute, Lucas Paqueta retrouvait le chemin des filets. Le Brésilien trompait le gardien bordelais d’une astucieuse reprise après un corner mal géré par les Girondins (3-0).

En seconde période, Romain Faivre marquait sur l’engagement. L’ailier lyonnais profitait d’un joli travail de Dembélé pour participer au festival (4-0).

A la 68e minute, Karl Toko-Ekambi aggravait la marque à (5-0) en piquant le ballon au-dessus de Gaëtan Poussin.

Damien Da Silva venait gâcher la fête à la 82e minute. Le défenseur manquait son contrôle dans la surface puis fauchait un Bordelais. Le penalty était transformé par Sékou Mara (5-1).

Mais Moussa Dembélé concluait le set de tennis avec une dernière réalisation dans les arrêts de jeu (6-1).

Ce succès permet à l’OL, qui aura moins tiré que son adversaire du jour (!), de remonter à la 8e place, à 4 points du 5e, Strasbourg.

Au programme de ce mercredi un déplacement sur la pelouse de Brest.


Tags :
ol bordeaux