Près de Lyon : des individus s'introduisent dans un collège, un surveillant agressé et hospitalisé

Près de Lyon : des individus s'introduisent dans un collège, un surveillant agressé et hospitalisé
Photo d'illustration - DR

Les cours ont été suspendus ce lundi au collège Paul-Eluard de Vénissieux après l'intrusion de plusieurs individus dans l'établissement.


Selon le rectorat, plusieurs personnels de vie scolaire ont été victimes d'une agression. Un surveillant aurait notamment été passé à tabac. La victime a été hospitalisée pour des blessures à la machoire et au visage. Les forces de police et de secours sont rapidement intervenues. Des plaintes ont été déposées et une enquête a été ouverte.

Les faits ont été "fermement condamnés" par Olivier Dugrip, recteur de l’académie de Lyon. Dans un communiqué, ce dernier a "apporté tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative du collège et exprime aux victimes de cette agression sa solidarité et ses voeux de rétablissement".

"La sécurité des élèves et des personnels est une priorité absolue et aucune atteinte à l’école de la République ne peut être tolérée", a ajouté Olivier Dugrip.

Un accompagnement a été mis en place, tant pour les élèves que pour les équipes. Les élèves retourneront en classe ce mardi matin, mais un préavis de grève pourrait être déposé.